top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Bethléem de Jacquet : Louve Sladelle Desrameaux remporte le prix "Voix du 35ème"!

24 Juin 2023 | Delmas, Haïti |

Bethléem Info




Les jurés ont rendu leur verdict lors de la finale à l'Église Adventiste Bethléem de Jacquet, samedi dernier à 18h. Andréçois Laurestil, président du jury, a présenté le résultat. Le verdict est tombé. La jeune chanteuse Louve Sladelle Desrameaux, 19 ans, s'est distinguée parmi les cinq (5) finalistes et est sacrée championne du concours "Voix du 35ème".


Émue et honorée, Louve Sladelle Desrameaux exprime sa gratitude envers le Seigneur d'avoir été choisie pour recevoir ce prix. "Je me suis mise à genoux pour remercier Dieu tout de suite après l'annonce", a déclaré la lauréate. "J'étais à deux doigts de mon élimination à une étape du concours où je pensais abandonner. Mais je ne l'ai pas fait grâce à ma foi. J'y ai persévéré et voilà, j'ai réussi. N'abandonnez jamais ! C'est la leçon que j'ai apprise à travers cette belle expérience musicale."


La performance de Sladelle à la finale avec sa propre composition "Kenbe Jezi" lui a valu la première place avec un total de 40/40. Il fallait voir comment le public reprenait son refrain "Kenbe Jeeezi, Kenbe Jeeezi...". Derrière elle, vient Magdala Saint Gérôme, âgée de 21 ans, qui a obtenu 38/40 avec "Vin nan kè mwen", une chanson écrite par Prisca Noel, et en troisième position, Beryanne Florestal, 15 ans, qui a eu un score de 37/40 pour l'exécution de "Chanje lavi ou", œuvre de Yverson Rémy.


Cette compétition, réalisée dans les locaux de Bethléem avec vingt-trois (23) de ses jeunes talents à l'occasion de son 35ème anniversaire, a eu lieu du 29 avril au 17 juin 2023. C'était un challenge réparti en quatre (4) phases. Au premier tour, chaque concurrent exécutait un chant évangélique de son choix. Au second, un morceau tiré des hymnes et louanges. Au troisième, un chant évangélique de son choix et à la finale, une composition personnelle ou celle d'un(e) ami(e). De plus, le jugement du jury était basé sur au moins huit (8) critères : 


- Le gestuel et la souplesse par Saradjine Plaisir ; 

- La justesse, la clarté et la puissance par Josile Stanley Joseph ;

- La respiration, la présentation ou l'expression scénique, par Évelyne Delphin ;

- et l'articulation des paroles, le rythme et le style par Andréçoit Lauréstil.


Si la deuxième bénéficie d'une guitare acoustique et la troisième d'une flûte à bec en plus de bourses d'études en musique et autres, pour le premier prix, Louve Sladelle Desrameaux repart avec un clavier professionnel de marque Yamaha, une bourse d'études en musique et bien d'autres cadeaux.  


"Je souhaite évoluer en tant que chanteuse professionnelle dans le monde évangélique. C'est mon rêve ! Chanter pour évangéliser, pour consoler et même guérir les cœurs affligés, j'aimerais faire ça toute ma vie", telle est l'ambition de Louve Sladelle Desrameaux, la voix du 35ème. Elle souhaite, entre autres, être soutenue pleinement pour l'enregistrement de sa jolie chanson "Kenbe Jezi".



Comments


#36, Jacquet Toto prolongée, Delmas 95

   Port-au-prince ( Haiti )

À propos

Comme toute église chrétienne, l’église adventiste du septième jour est une communauté de foi enracinée dans les croyances contenues dans les Saintes Écriture.

L'Église adventiste de Bethléem de Jacquet s'engage à proclamer l'Évangile du salut en Jésus-Christ à travers l'enseignement de la Bible et le témoignage personnel.

Politique de cookies

Mentions légales

Politique de confidentialité

©2021 par Eglise Adventiste Bethléem de Jacquet.
Département des Communications

bottom of page